PETITES CHRONIQUES (Hélas actuelles)

 

 

Benalla : Un voyou au coeur de l'état macronien.

    Les affaires Benalla ont été marquées de scènes surréalistes. Un Président de la République n'a-t-il pas été jusqu'à se sentir obligé d'affirmer qu'il n'avait couché avec ce débile ! On imagine de Gaulle, entrevoir un tel successeur ! qui, de plus, a le culot de faire un pèlerinage à Colombey ! Un blasphème ! Mais Benalla est un décontracté, quand il ne tabasse pas de paisibles manifestants, il se promène avec des passeports diplomatiques obtenus on ne sait pour quelles raisons et volés à partir du moment où ils n'ont pas été restitués quand ils le devaient. Il les utilise "pour son confort personnel" nargue-t-il, et les rendra "dans quelques temps" re-nargue-t-il ! On ne prend pas mieux le gouvernement, l'état et le Président pour des cons et il a raison Benalla puisqu'il est encore en liberté, qu'il a pu se transférer à Londres, qu'il peut ainsi narguer le pouvoir ! De quelles protections bénéficie-t-il ? Pour quelles raisons puisque Monsieur Macron n'a pas couché avec lui ? Qu'est-ce que ce président qui introduit au cœur de l'état de tels douteux personnages ? Il y a de quoi frémir, d'être inquiets. Surtout si l'on considère les casseroles de certains ministres récemment nommés, de certains ministres démissionnés dont on traite par dessus la jambe les affaires, marquant que les macroniens en bons parvenus se croient au-dessus des lois. Et que dire des multiples déclarations imbéciles dans la foulée de celles du Président ? Son parti le vaut à moins que ce ne soit le contraire ! La France devra-t-elle boire jusqu'à la lie le calice de la médiocrité, de l'amateurisme, de la nuisibilité d'un pouvoir erratique et malhonnête dors et déjà la risée du monde ? Il est de plus en plus nécessaire de revenir à un régime démocratique c'est à dire de renoncer aux élections truquées et de mettre en place des élections à la proportionnelle intégrale ! seule démocratiques et conformes à l'égalité des droits de chaque citoyen ! Dissolution de l'Assemblée de merde, illégitime ou 24% des voix donnent 60 % des sièges !

L'Insulteur anonyme et imaginaire :

    C'est un petit jeu, un petit jeu sordide. Que pensez-vous d'un homme qui dirait que les ouvrières sont de pauvres analphabètes et les chômeurs des fainéants ? Que diriez-vous d'un homme qui porte de très beaux costumes, genre costume Fillon à plusieurs milliers d'euros et qui répondrait à un travailleur smicard ou à un chômeur : pour se payer cela il faut travailler !

    Je frémis à l'idée qu'un tel homme puisse exister. J'espère que s'il existe un tel salaud personne ne songe à lui remettre les clés de l'avenir - et du présent - des travailleurs et des chômeurs victimes de cette saloperie qui génère de tels hommes : le libéralisme !

    Si un tel homme existe, il serait, n'en doutons pas : un vrai salaud et même ce qu'on pourrait appeler un connard !

Le Secret des affaires :

Une poignées de salauds, des soit-disant députés français, - on sait que l'Assemblée nationale est un repaire de voleurs de sièges obtenus dans des élections truquées et que 30% des voix donnent 60% des sièges ! La Russie de Poutine est plus démocratique que notre France de merde et de magouilles, - veut mettre en place une loi qui donnerait aux sociétés le droit de refuser de transmettre à la justice les dossiers relatifs à des escroqueries, des crimes, des fraudes fiscales, sous prétexte de "secret des affaires" Ces fumiers, usurpateurs de sièges, vendus aux sociétés les plus crades, celles par exemple du CAC 40, qui ne représentent pas du tout les citoyens français, récolteront certainement le prix de leurs saloperies en trouvant des emplois grassement rémunérés auprès des sociétés qui les commandites comme cela devient une coutume, une pratique, dans le monde trash de la politique !

Le respect de la vie privée :

Des gens de maison qui voient leur patronne, - perdant ses facultés mentales sous l'effet d'une maladie,- victime d'une bande de petits mafieux. Ils enregistrent les conversations de ces petites crapules, certaines très liées à des politiciens, pour les transmettre à la justice. Qui croyez-vous sera condamné ? Les gens de maison bien entendu, pas les crapules politiciennes ! Nous sommes en France, ceux qui ont de la mémoire se souviennent de l'Affaire Aranda. Un haut fonctionnaire qui dénonça les magouilles de Dassault et d'une petite crapule gaullo-affairistes qui passait d'un poste de ministre à un poste de Directeur chez ... Dassault ! Qui fut condamné ? Aranda, le haut fonctionnaire honnête ! Nous étions en France, pays pourri des trucages électoraux, des compromissions affaires-politique !

La légion d'honneur :

On le sait ce hochet qui a orné le revers de veste de bien des crapules, a été créé par Napoléon. Le prédécesseur de Hitler qui mit l'Europe à feu et à sang pendant 15 ans y semant des millions de morts. (Elle était pourtant beaucoup moins peuplée qu'aujourd'hui.) Il y a encore des crétins aujourd'hui pour être fiers de porter ce truc (quand on a le coeur bien sordide !). Assad, le boucher syrien pourrait le porter puisqu'il a été décoré de la médaille bonapartiste. On veut la lui retirer. Pourquoi pas ! Il doit s'en foutre ! Mais je me souviens d'un grand honnête homme qui donnait ce hochet à un escroc, dépouilleur de vieilles dames et ... patron de sa femme ! Ce grand honnête homme fut lavé de tout soupçon par ce qu'on appelle en France la Justice et qui n'a qu'un très lointain rapport avec ce terme. Au fait, porte-t-il la légion d'honneur ?

La SNCF :

Depuis 1945, une longue cohorte de connards a régulièrement favorisé le transport routier de marchandises, coûteux, dangereux, au détriment du transport ferroviaire. Ces gens le plus souvent corrompus obéissaient au groupe de pression camionneurs-constructeurs de camions. Résultat : la France ne construit quasiment plus de camions, les grands du transport routier français ont fait faillite, la SNCF a fermé de nombreuses lignes secondaires qui vivaient par ce double trafic, marchandises, voyageurs, des étrangers monopolisent le transport routier français, les possesseurs de voitures paient l'entretien des routes et autoroutes et les camions font des milliers de morts ! Comme si cette politique catastrophique ne suffisait pas un hurluberlu a sous le pauvre et calamiteux Hollande, fait voter une loi favorisant le transport routier des voyageurs. résultat : mise en danger de ces derniers sur des routes peu sûres - les routes françaises sont parmi les plus dangereuses d'Europe, -  et ce transport est entre les mains d'une grande société d'escrocs allemands ! France, pays gouverné par des incapables issus d'élections truquées !

La guerre :

La France bombarde des installations syriennes :

Chirac avait refusé de suivre les USA de ce salaud corrompu de Bush, dans une opération pirate contre l'Irak. On sait qu'il eut raison et que les USA ont menti assisté par cette petite ordure britannique de Blair. Le résultat a été plusieurs millions de morts au Moyen-Orient, des morts que les Américains, ces génocidaires, ne comptent pas puisque, selon eux, il ne s'agit que de bougnoules. Macron, le Banquier crétin qui ne savait pas que l'ECU, panier de monnaie avait été une monnaie de paiement fabriquée par des banques privées, bombarde la Syrie sur des preuves US de prétendues attaques chimiques. Sur les écrans on passe des images d'enfants sur lesquels on déverse de l'eau mais qui n'ont aucune marques visibles. Cela sent le trucage américain, c'est à dire grossier. Mais faire la guerre, c'est dépenser au profit des fabricants d'armes. Ces grosses sociétés qui ne paient pas d'impôts. Alors à vos poches citoyens, rien n'est trop beau pour les milliardaires et que crèvent les français et les autres !