-

Boylesve France Cabanis Aymé Drieu la Rochelle Green Rebell Gary  Millet  Sansal  Bourget Istrati Estaunié Baillon Doff Jouhandeau Eluard Simenon Gide Cossery Fajardie Aragon Gaboriau Leblanc Codet Clermont Sartre Tillinac Littell Merle Leroux Fernandez Chardonne Sagan Kessel Malaparte  Kadaré Soros Hamid Grine   Textes Fondamentaux  Ecrivains morts à la Guerre Chroniques actualité  Lectures diverses Ecrivains oubliés  Littérature Américaine

AUTEURS : Les auteurs présents sur ce site                                 Statistiques du site 2014            

LES ŒUVRES : Leurs oeuvres

 

DANS QUEL MONDE VIVONS-NOUS ?

 Retour PAGE D'ACCUEIL

 

Mondialisation :

J'ai lu quelque part que la Mondialisation n'existe pas. Si on la considère en temps que système politique, cela est vrai car ce qui existe conséquemment à la mondialisation largement réalisée même si cela est encore incomplet, c'est le BORDEL appellation vulgaire du CHAOS. De tous temps le chaos a profité aux puissants, du moins dans un premier temps car à la longue la société qu'il sape se décompose et aboutit à la révolution. A qui profitent les révolutions ? Aux cyniques, aux malandrins, c'est à dire au même type d'hommes que le chaos.

La mondialisation économique et financière a permis aux puissances d'argent de prendre le contrôle absolu des choses. Elle établi un espace unique d'échanges, incontrôlé, non-gouverné, immaitrisable. Elle permet à l'argent d'échapper aux redevances sociétales, elle permet aux industriels de détruire les systèmes sociaux avancés par la pression productive qu'ils exercent sur les gouvernements, délocalisations à l'appui.

Mais la mondialisation n'a pas les mêmes règles dans tous les pays. Les systèmes politiques anciens, préexistants, restent en place, certains évoluent, d'autres explosent littéralement sous les pressions sociales, déchirés entre les exigences des populations et les pressions économiques sur lesquelles ils n'ont plus de prise ou affectent de ne plus en avoir. En Chine par exemple, le gouvernement communiste, un des plus corrompus de la planète avec celui des Etats-Unis qui a atteint le sommet des possibles sous la racaille bushienne, contrôle les règles du jeu à l'avantage du pays tout comme les Etats-Unis, tandis que d'autres pays englués dans les règles théoriques aggravent les effets de la pression économique en l'amplifiant de façon gratuite.

La mondialisation est un système aberrant, d'abdication totale des pouvoirs nationaux, c'est-à-dire un abandon de gouvernance, cette dernière ne pouvant s'exercer que sur des espaces sociaux-économiques cohérents.

 

Europe :

L'Europe a été rêvée par de grands artistes depuis le dix-neuvième siècle, elle a été tentée sous forme d'empires depuis Rome, elle s'est construite sous la pression de l'horreur des massacres allemands de la seconde guerre mondiale succédant à la grande tuerie de 14-18. Les nations européennes n'ont en commun que l'histoire, c'est-à-dire l'horreur. Certains pays européens parmi ceux qui se sont le plus opposés, déchirés, ont des caractéristiques culturelles proches, pas communes. C'est là l'explication de l'échec de la construction européenne. L'absence de cohérence dans quasiment tous les domaines a empêché les nations de se doter d'une véritable gouvernance. Dès lors tous les actes européens n'ont plus que deux sources qui agissent conjointement en s'opposant ou en s'amplifiant l'une l'autre. La première est la théorie, les principes. L'Europe, incapable de se construire politiquement, c'est-à-dire de se gouverner de façon pragmatique et intelligente, se gouverne par des institutions bâtardes qui n'obéissent qu'à des principes au détriment du réel. Le second bras du pouvoir, on devrait dire de l'anti-pouvoir, est constitué par les égoïsmes nationaux. Rien de péjoratif dans ce terme d'égoïsme, il est naturel que dans une Europe bancale, les états cherchent à préserver leurs intérêts sans cesse en passe d'être mis en mal par l'application imbécile des principes.

L'Europe est un échec cuisant, dans son état elle mène ses composants à la faillite et à l'impuissance. La sottise arrogante de l'Allemagne amplifie les effets néfastes de l'action de l'administration centrale.

 

La Démocratie :

Deux niveaux intéressent la France. L'Européen et le national. On sait que l'Europe est une fiction politique, la démocratie n'y est donc d'aucune utilité. Le niveau national serait également sans importance si la politique était réduite à subir les effets de la mondialisation et à jouer dans l'étroit espace que laisse au pays les règles aberrantes de l'Europe. Mais une autre possibilité existe : claquer la porte à une Europe nuisible, qui est une caricature de ce qu'elle aurait due être. Il n'y a pas de Démocratie en France depuis le coup d'état de mai 1958 du Général de Gaulle, le Franco français qui au contraire de son homologue à laisser la France sous le régime totalitaire de deux partis. Le mode de scrutin creuse de plus en plus l'écart entre la représentation politique et le corps électoral de façon telle qu'aujourd'hui, l'Assemblée Nationale n'a plus aucune légitimité. Sa composition ne correspondant en rien aux votes des citoyens, de plus, elle favorise le vote en faveur des deux partis totalitaires, opérant sur les mêmes bases de renoncement et de démantèlement des systèmes sociaux au profit des milieux financiers, Depuis cinquante ans j'entends parler de la rupture entre les milieux politiques et les citoyens, le pays, le trucage électoral est le seul responsable de cette rupture. Sarkozy et Hollande sont des usurpateurs, des imposteurs, ils devraient être jugés par une haute cour pour trahison de la Démocratie, menée subversive, trucage des élections. Ce trucage électoral n'est pas anodin, il a pour effet de faire accepter par la France une Europe et une Mondialisation que refusent les Français. Quand ces derniers peuvent exprimer leur refus comme cela a été le cas lors du référendum sur la constitution européenne proposée sous l'instigation de l'infâme Giscard (pas du tout d'Estaing), une petite ordure comme Sarkozy se parjure en faisant accepter les termes de cette constitution par les parlements issus d'élections truquées ou désigné (Sénat) sous un mode électoral fantaisiste et farfelu.

 

L'Euro :

On peut considérer que l'abandon de la monnaie nationale au profit d'une monnaie européenne est le couvercle du cercueil des pays européens dont les institutions européennes sont le cercueil. Rien n'est plus stupide et nuisible que l'instauration d'une monnaie unique pour un ensemble de pays n'ayant en commun ni gouvernance, ni régimes sociaux, ni niveaux économiques, ni statu fiscal. De plus, techniquement, la monnaie unique a été mise en place par un ramassis d'incapables présidés par Jacques Delors, un salaud de menteur qui promettait monts et merveilles pour ce système qui n'a apporté que ruine et misère et qui est aujourd'hui une prison QHS pour les pays qui la subissent. Une monnaie suppose la solidarité des pays qui la contrôlent. Hors, l'Europe de l'euro s'est faite sans solidarité et la crise grecque est exemplaire de la légèreté avec laquelle la monnaie unique a été constituée, sans examen sérieux de la situation monétaire des pays adhérant. De plus, l'euro a été constitué sur le mode US, c'est-à-dire que la Banque Centrale Européenne, hors de contrôle des gouvernements, mais cadenassée par son rôle de sauvegarde de la monnaie (et non des intérêts financiers et économiques de ses composants) ne finance pas directement les dettes publiques (en raison de l'absence de solidarité). Cet état de chose coûte des milliards d'euros à la France et la situation s'aggrave chaque jour par les intérêts. La dette est financée par les Banques privées, elles-mêmes financées par la BCE, c'est-à-dire que l'on donne de l'argent aux banques privées (la marge sur intérêts) en rémunération du risque qu'elles prennent sur les pays. Là où le système est totalement faussé c'est quand les mêmes pays crachent au bassinet de ces banques privées qui ne veulent pas assumer non seulement ce risque, mais également d'autres risques qu'elles prennent avec légèreté.

 

Le populisme :

Les usurpateurs du pouvoir dans tous les pays européens, quelle que soit la façon dont ils ont pris le contrôle de ce pouvoir : trucage des élections comme en France, mensonges systématiques et contrôle des médias dans d'autres pays, enserrement de la vie politique dans des organisations politiques de professionnels soutenues par des puissances financières, (en France d'ailleurs les trois moyens sont utilisés par les deux partis totalitaires qui n'en font qu'un en réalité, le PS et l'UMP), qualifient de "populistes" les partis qui échappent au système dans lequel ils évoluent comme des malfaiteurs durant une grève de la police. Qu'est-ce que ce populisme ? Tout simplement les partis qui refusant le jeu truqué, semblent aux citoyens une porte de sortie, un moyen de rétablir leur représentativité.

Ces partis sont au nombre de deux : le FN à droite et le Front de gauche à gauche. Ils sont tous deux les grandes victimes du trucage électoral et cette situation ne fait que les renforcer. C'est le Front national qui l'emporte en France et cela n'a rien d'étonnant. Le Front de Gauche n'a pas su se démarquer totalement des roulures du PS, il reste de ce fait suspect aux électeurs qui en ont assez d'être pris pour des cons et de voir des gens malhonnêtes sous toutes les formes possibles, qui ne les représentent pas, se moquer d'eux et les ruiner.

Ce FN ne me plaît pas. Il est marqué par des idées nauséabondes, mais il est la seule porte de sortie de la situation dramatique que nous vivons, 56 ans après le coup d'état sur les épaules des factieux d'Alger, de de Gaulle. Plus nous avançons, plus je me persuade que nous ne ferons pas l'économie d'un passage par ce parti. Les usurpateurs du pouvoir, PS et UMP, sont en totale décomposition sous l'impact de leurs mensonges, de leurs escroqueries et de leur corruption, de leur impuissance doctrinale, de leur soumission aveugle aux puissances financières même quand, faux-culs comme Hollande, il les ont dénoncées. Jamais ces gens ne rétabliront la Démocratie, le Conseil Constitutionnel est aux ordres, il n'a jamais condamné des lois électorales bafouant l'égalité en droit des citoyens qui est pourtant inscrite dans la Constitution! Il est une organisation croupion. Les électeurs, bafoués, n'ont pas d'autres choix que ces partis dits populistes. Comment faudrait-il qualifier les partis qui détiennent un pouvoir usurpé ? Totalitaires !

Les tenants de la Mondialisation ne peuvent défendre le grand bordel qui en est la structure même, il est en effet tellement irrationnel, tellement néfaste, que toute discussion tournerait à leur confusion la plus totale. Cela ne les dérange pas, en bon héritiers du nazisme au plan économique, ils - les néolibéraux -, ont érigé en mythe religieux la nécessité de la Mondialisation, la contester est un crime appelé "populiste" ! Ainsi, tout ce qui se réclame de la rationalité, tout ce qui constate l'incohérence profonde du système, tout ce qui tente d'en faire un bilan, devient criminel, populiste ! Le mot est peut-être cependant mal choisi, car dans populisme, il y a peuple et ces gens ne font ainsi que dire explicitement leur horreur du peuple. Leur but est en effet la diminution des salaires qu'ils rêvent d'aligner sur les pays les moins favorisés, c'est-à-dire 200 € mensuel. On a vu des patrons proposer ce salaire à des salariés français à qui on demandait en échange de se délocaliser en Roumanie ! Encore avons-nous de la chance, la mise en compétition se limite officiellement à la Chine, pas à la Corée où c'est tout simplement l'esclavagisme qui est la règle tout comme aux bons vieux temps de Hitler le grand messie des néolibéraux ! Leur rêve c'est cela : des camps de concentration opù peinent des travailleurs pour un bol de riz ou un morceau de pain et pour nourrir des actionnaires et des rentiers en nombre limité. Il y a une autre antienne libérale que nous entendons depuis plus de trente ans dans ses bouches à merde : "si cela ne va pas, c'est qu'il n'y a pas assez de libéralisme !" Vous prenez un coup de marteau sur la tête, vous souffrez horriblement, le médecin arrive qui vous explique : vous n'en avez par reçu assez ! C'est pour cela que vous avez mal ! Et il a raison ! quand vous en aurez reçu suffisamment, vous serez morts et ne sentirez plus rien !

En France même on se contentait de dire qu'il fallait diminuer les charges des entreprises, depuis le passage de Sarkozy, tendance amplifiée sous Hollande, les salauds n'hésitent plus à réclamer la baisse des salaires ! L'Allemagne, pays béni des néolibéraux, filiation nazie oblige, a consenti à un SMIG ... autour de 700 euros ! C'est une étape, progressivement il faudra le faire baisser. Ils veulent en venir là en France !

 

Gauche française.

On s'en souvient peut-être, une des plus vieilles roulures de la quatrième république, Mitterrand, mit la main sur la vieille SFIO , au congrès d'Epinay. Elle s'était déconsidérée en gérant le pays entre deux bandes de malfaisants, incapables de gouverner seuls, mais unis pour empêcher les autres de le faire, les gaullistes et les communistes. La prise de pouvoir de ce salaud, qui n'a jamais été socialiste, - entouré d'une racaille de jeunes ambitieux, souvent énarques - sur le plus important parti de gauche dans le mouvement de dégénérescence qui frappait le communisme, signifiait à terme la fin de la gauche. C'est la situation que nous connaissons aujourd'hui. La gauche est réduite à ses extrêmes farfelus, Front de gauche ou partis trotskistes voire maoïstes. Le libéralisme dans sa forme la plus théorique, la plus extrême, la plus incohérente, la plus démissionnaire pour les pouvoirs publics et les systèmes sociaux, put ainsi triompher après que en 1981, le salopard imposteur ait fait semblant de mener une politique de gauche, imbécile - le tout nationalisé - pour déconsidérer définitivement le socialisme à la française. C'était, à terme, laisser la place à l'Extrême droite, c'est aujourd'hui chose faite et seul le trucage électoral a empêcher jusqu'à ce jour le PS d'exploser, ce qu'il va bientôt faire sous la houlette de ce couple de clowns incompétents, Walls et Hollande. Notons que cette explosion quasi certaine coïncide avec l'effondrement de la crédibilité de la Droite dite traditionnelle empêtrée dans l'après horreur sarkozienne ! Oui, le Front national peut sourire, il a de beaux jours devant lui et comme je l'ai déjà dit ici, nous ne pourrons pas en faire l'économie pour retrouver une juste représentation populaire dans nos assemblées ! Je n'aurais pas la méchanceté de passer en revue la lamentable suite de guignols que les deux partis totalitaires traditionnels, PS et UMP, moribonds, nous offrent !

 

Pas d'alternative :

Il n'y a pas de solution aux effets destructeurs de la mondialisation, politique ultralibérale menée par une bande de politiciens néonazis et corrompus au service du complexe militaro-financier américain qui met à feu et à sang la planète pour réaliser ses affaires (Irak, Afghanistan) autre que le renoncement au système lui-même qui ne peut être aménagé. La diversité sociale et économique du monde implique une protection des frontières de chaque zone, une "zone" devant au moins être cohérente au plan monétaire, fiscale, social et économique et, de plus, solidaire en tous points. La primauté des états sur les multinationales doit être reconnue, ce point est indispensable à l'heure ou des traités prévoient le contraire en permettant aux sociétés de poursuivre devant des tribunaux - dont les tribunaux américains totalement corrompus et incapables d'encadrer leurs propres affaires comme l'ont montré des escroqueries géantes à répétition ces dernières décennies aux Etats-Unis. Le problème le plus délicat est la sortie de l'euro et elle ne peut se faire que dans un contexte de destruction de cette monnaie ruineuse et inutile mise en place par des amateurs, des ignorants et des escrocs dans un gigantesque mensonge.

 

La Démocratie encore :

Elle exige d'abord la représentation proportionnelle intégrale du corps électoral, sans marge inférieure de représentation comme c'est le cas en Allemagne.  Ensuite, il faut abandonner cette idée primaire et débile de la démocratie qui considère qu'elle est le gouvernement de 100% d'un peuple par les élus de 50,01%  des citoyens (en France par à peu-près 25% seulement) ! La démocratie est, au-delà d'une juste représentation, une gouvernance collective ! Nos pseudo élites politiques, en réalité des mafias malfaisantes et nuisibles, sont incapables de gouverner ainsi, dans l'optique du plus grand bien public. Elles ne servent que des intérêts particuliers et d'abord ceux des élus ! Elles s'opposent sur tout tout en étant d'accord sur presque tout ! Elles substituent au débats d'idées des querelles de mots, d'attitudes, des querelles stériles destinées à amuser le peuple et à le détourner, le distraire, des vrais problèmes. Les mauvais politicards ont transformé la vie politique en jeu de dupes, la dupe étant le peuple, émaillé d'interdits et de langues de bois ! La France actuelle n'est pas une démocratie, il s'en faut de beaucoup, elle n'est rien du tout, seulement le mauvais gouvernement, illégitime, par une clique d'usurpateurs incompétents.

En France : retour à la démocratie :

En France le retour à la démocratie peut se faire de deux façons. Après que les quinquennats de Sarkozy et de Hollande aient atteint le degré zéro de la politique, de la bienséance et de la simple honnêteté, il est nécessaire de redonner la parole aux citoyens et pour cela d'élire le plus rapidement possible une Assemblée Nationale à représentation proportionnelle sans limitation de cette dernière. Cela devrait débarrasser notre pays de la clique nuisible qui le fourvoie depuis 1974. Le retour à la démocratie s'il ne se fait pas du fait des usurpateurs eux-mêmes risque de se faire sous la houlette du Front National certainement appuyé par la rue dans le cas, par exemple, où ce parti récoltant plus de 30% de voix n'aurait que 1 ou 2% des sièges à l'Assemblée rendant criant le trucage sur lequel repose le pouvoir usurpé des partis totalitaires issus du coup d'état de de Gaulle en 1958. S'acharner dans l'illégalité actuelle serait compte tenu de l'incompétence de Hollande et de la nuisibilité de Sarkozy, une grave erreur. Chaque jour qui passe voit la France prise dans le piège de la mondialisation renforcée par l'Europe s'enfoncer dans la ruine.

 

L'indispensable ennemi :

Aujourd'hui, les Etats-Unis ne peuvent vivre sans un ennemi, un bon et solide ennemi. L'URSS était un bon ennemi, le seul ennui, c'est qu'il était responsable de la liberté d'une partie du monde vis-à-vis des Etats-Unis, une liberté qui pour certains était bien regrettée car elle était compensée par un assujettissement bien plus grave à l'empire communiste, ce n'était pas le cas des classes ouvrières occidentales, en Europe, qui vivaient sous un capitalisme raisonnable parce que craignant encore le communisme. Crainte dont il s'est bien libéré aujourd'hui pour proclamer la fin - à son seul profit - de la lutte des classes. (La fin de la lutte des classes signifie tout simplement la victoire de l'une d'entre elles, aujourd'hui le monde du capitalisme ultra.) L'Union soviétique abattue, le complexe militaro-financier, celui là même qu'Eisenhower dénonça avant de mourir comme le seul véritable ennemi des Etats-Unis ! Ce sont eux, les ultralibéraux dont les intérêts se confondent avec ceux de la finance du complexe des industries militaires qui ont pris les commande dans le pays et provoqué, fabriqué, entretenu, l'Islamisme actuel avec l'aide de leurs amis saoudiens et émiratis. Ils ont envahi l'Irak après avoir plus de dix ans plus tôt déstabilisé l'Iran au profit des fanatiques, c'est enfin le fils Bush, une des pires ordures qui aient gouverné un grand pays, depuis Hitler et les grands dictateurs communistes, et son complice en pourriture, Tony Blair, menteurs, truqueurs, falsificateurs, ces deux salauds ont provoqué la chute de Saddam Hussein qui n'était peut-être pas très recommandable mais qui assurait paix et développement à l'Irak en voie de devenir le pays le plus moderne, le plus laïque, du monde arabe ! Pour quel résultat ? Quelle liberté ces deux ordures, criminels contre l'humanité, ont apporté au Moyen-Orient ? La ruine, l'effondrement des services publics, la misère, le crime permanent une corruption dépassant tout ce qui est imaginable, la confiscation des ressources du pays, le vol des ses biens culturels par une soldatesque et des journalistes américains dépourvus de tout scrupules, de véritables pillards ! Ben Laden était un agent de la CIA, en Afrique encore, récemment, avant l'intervention française au Mali, les Américains formaient des militaires qui passaient avec armes et bagages dans les mouvements terroristes ! Hasard ? Non, il n'y a jamais de hasard et la CIA a beau être un nid d'incapables et de nuisibles en regard des moyens colossaux dont elle dispose, elle n'est pas si nulle qu'on puisse croire que c'est par pure imbécilité que les Américains formaient ainsi les terroristes qui allaient leur donner une bonne raison d'intervenir, de s'installer en plein Sahara, au cœur de l'Afrique, pour y semer la même merde qu'ils ont semée au Moyen-Orient !

Les massacres de journalistes (2014), symbole de la sauvagerie et de la saloperie musulmane, appellent une réaction à la mesure de ces menées qui se recommandent du Coran et qui, cela est bien plus grave, peuvent le faire sans mentir. C'est sous un tapis de bombes que les Américains doivent anéantir cette racaille. Toute excuse pour la ménager serait un aveu de complicité, une façon de ne pas mettre à mal un adversaire odieux et d'encourager ces actions religieuses abominables, un aveu enfin de la complicité américano-islamique..

Des médias d'une insigne médiocrité :

Affligeants, les journalistes, ceux qui usurpent ce titre, sont les relais malsains des impostures politiciennes. Il faut entendre ces baveux parler au nom ... du peuple ! Ils le connaissent, tel parce qu'il est né à Aubervilliers, tel autre parce qu'il avait un lointain cousin ouvrier, tel autre parce qu'il fréquente un avocat fils de femme de ménage ! Politiciens, journaleux, gens de théâtre, vivent et forniquent ensemble dans le même mépris du peuple qu'ils se permettent de conseiller alors qu'ils ne font que le berner. Par leurs interventions ou par l'intermédiaire d'associations, ils bloquent la parole publique, la censurent comme elle ne l'a jamais été sous les régimes les plus absolus au nom de morales élastiques qui s'accommodent très bien de disparités aberrantes de revenus, de droits (par exemple d'être représentés au gouvernement ou dans les assemblées), de la misère et du chômage ! La multiplicité des médias n'a d'égale que leur triste uniformité. Ils relaient les mêmes informations d'apparence, les mêmes stupides querelles d'hommes, de mots, la même insipidité d'analyses bavardes. Le flot de paroles vaines de pseudos experts est hallucinant et n'apporte rien sur les causes profondes. Entre les mains de la finance les médias sont le même pouvoir de nuisance que le politique. Des machines à endormir le peuple et à anesthésier le citoyen ! Si les religions ont été, sont encore, l'opium des peuples, les médias en sont l'anesthésiant !

Israël et le droit de vivre :

Il y en a assez ! Assez de l'émotion à bon marché ! Les Mélenchon, Besancenot et autres amateurs de femmes voilées commencent à nous emmerder puissamment avec leur antisémitisme rampant ! Israël a le droit à la vie et aucun état au monde n'accepterait le bombardement de son territoire, l'enlèvement de jeunes hommes livrés au massacre des égorgeurs musulmans de Gaza. Ils veulent sauver les enfants de Gaza ! Qu'ils aillent les retirer des griffes du Hamas qui les prend en otage ! La vie des civils, la vie des enfants palestiniens peuvent être sauvés à l'instant, il suffit que la bande de salauds néonazis du Hamas - les enfants du grand Muphti - cessent de bombarder Israël ! Et qu'on ne me parle plus de colonies ! D'abord, les Arabes sont les plus grands colonisateurs du monde actuel, menant leurs guerres un peu partout, en Afrique, en Europe, en Asie, demain aux Amériques et sur la Lune pour imposer une religion attardée, véhiculant souvent des valeurs moyenâgeuses et sectaires, ensuite s'il est logique de condamner les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens, disons tout de suite que ce n'est pas en refusant de reconnaître Israël, en bombardant le pays, en en préparant l'invasion par des tunnels de la mort, en enlevant des jeunes Israéliens pour les massacrer - certainement décapités ou égorgés comme les tueurs musulmans aiment à le faire y compris sur leurs compatriotes, - qu'ils parviendront à un résultat. La guerre que livre le Hamas à Israël empêche tout règlement pacifique des problèmes israélo-palestiniens qui sont dus à l'origine au refus des Arabes de reconnaître aux Juifs le droit à une patrie et un état, chez eux, car la Palestine est plus juive qu'arabe où ces derniers sont des colonisateurs ! Cette gauche qui défile sur les traces des briseurs de synagogues, qui reprend les slogans imbéciles des défenseurs du terrorisme du Hamas, me dégoute profondément. Les Juifs qui fuient la France ont raison, ce pays devient un des plus antisémites de la planète et ils n'y sont plus en sécurité quoiqu'en disent les politiciens incapables et impuissants ! Imaginez ce qui arriverait si un Front de Gauche accédait au pouvoir demain ! Aux cotés de quelle engeance un Mélenchon, ami des iraniens, entraînerait notre pays ? Il faut bien avouer que quand on ne craint pas de s'allier aux communistes, aux derniers communistes européens, il faut s'attendre à tout ! Enfin, pour quelles raisons ces gens prompts à défiler contre Israël ne le font pas contre les musulmans qui massacrent aujourd'hui tout le monde en Irak et en Syrie ? Décapitations, massacres collectifs, racket, institution d'un état religieux aveugle, voilà des crimes qui les laissent froids, assis dans leur fauteuil ! Pour quelles raisons n'ont-ils pas défilé lors de l'enlèvement au Nigéria par des extrémistes musulmans de plus de deux cents jeunes écolières destinées à être vendues, violées, contre les églises brûlées signe de l'intolérance ? Parce que leur crédo n'est pas la lutte contre les assassins, pas plus que la défense des enfants, mais tout simplement l'antisémitisme rampant, honteux ! On ne peut pas, aujourd'hui, dans un monde mis à feu et à sang principalement par des musulmans, avoir l'indignation sélective et s'en prendre aux victimes ! Quant à nos amis musulmans, il faut qu'ils sachent que nous les observons, que nous attendons d'eux une conduite exemplaire et sans ambiguïté contre les dérives abominables des leurs, sans cela, ils seront condamnés avec eux ! Personnellement, je n'ai pas pardonné aux ratichons de Rome leurs massacres passés, leurs vols, spoliations et guerres saintes, leur antisémitisme qui a abouti aux camps de la mort, leurs croyances en sont à jamais tachées, salies, pourries, sans valeur, leur Christ ridiculisé, nazifié par un pape - Pie XII - qu'ils ont récemment canonisé validant ainsi l'antisémitisme de la papauté à un moment oh combien grave !)

Au sujet de Pie XII, notons que les polémiques, réticences du Vatican à ouvrir les archives ne font que cacher la vérité et laisser le temps de modifier, falsifier, truquer comme savent si bien le faire les ratichons ! Des curés, des fidèles, ont sauvés des Juifs, pas l'Eglise qui en France collaborait massivement dans ses élites. Pie XII n'a pas lutté, pas excommunié, pas porté l'étoile jaune comme le roi du Danemark qui a ainsi fait reculer les ordures allemandes ! Pourquoi en effet toujours dire "nazis", ce sont les Allemands par leur gouvernement officiel, élu, mis en place légitimement, qui ont agi, pas seulement les nazis ! Pourquoi toujours dire islamistes, ce sont des musulmans qui tuent, volent, violent, enlèvent, rackettent, détruisent ! Il y en a marre des non-dits ou des dits à moitié, des jeux de dupes. Musulmans modérés, ce n'est pas seulement venir faire des courbettes dans les synagogues dévastées, brûlées, pillées, c'est manifester contre les tueurs de l'Islam - leur religion - les combattre de tous leurs moyens, aujourd'hui, force est de constater qu'on les a plus entendu contre les caricatures de leur prophètes, essayant ainsi de porter atteinte à la liberté d'expression que contre les tueurs qui se réclament de la même religion qu'eux, qui recrutent dans des mosquées françaises, qui sont financés par les mêmes peut-être, saoudiens et qataris, qui financent les mêmes mosquées ! Modérés ! Prouvez-le par vos actes !

CEUX QUI APPELLENT AU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAÉLIENS SONT DES ANTISÉMITES ET DES AMIS DES TERRORISTES DU HAMAS, ce sont eux qui tuent les enfants palestiniens ! L'extrême gauche française a toujours compté dans ses rangs d'odieux antisémites rejoignant ainsi l'extrême droite et Marine Le Pen pour qui les financiers s'appellent tous Rothschild et tous les Juifs sont banquiers, vision imbécile et infantile qui nourrit leur schizophrénie paranoïaque.